Selon le DG de Camair-Co, les performances du premier Bombardier acquis en mai dernier devrait faciliter l’entrée d’autres avions dans la flotte de la compagnie.
Le ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, s’est entretenu mardi dernier à Yaoundé avec les responsables des entreprises Bombardier et Abu Dhabi Aviation en visite au Cameroun. Le but de la visite était dans un premier temps, d’officialiser leur engagement par rapport à la livraison de l’avion Bombardier mis en service il y a près d’un mois au Cameroun.
Les discussions ont également porté sur la maintenance et la performance des avions Bombardier ainsi que sur une éventuelle acquisition d’un nouvel aéronef. Notamment les différentes formules d’acquisition d’aéronefs par la compagnie aérienne, lit-on dans Cameroon Tribune du jeudi 05 Juillet 2018.
LIRE AUSSI: Intervention de l’ONU: les vérités crues de Joseph Antoine Bell
Au sujet de la maintenance, les responsables de Bombardier rassurent, puisqu’il y a possibilité d’obtenir des pièces en cas de panne. Quant aux différentes formules d’acquisition d’aéronefs par Camair-Co, le journal rappelle que dans le plan de relance de la compagnie, trois options avaient été intégrées pour l’acquisition des appareils.
A savoir: l’achat direct, le leasing avec option d’achat à terme et le leasing simple. «Pour le moment, l’on indique que c’est le leasing avec option d’achat qui est de mise. Mais, le vice-PDG de Bombardier a fait savoir que toutes les options étaient intéressantes à étudier dans la mesure où elles correspondent aux moyens dont dispose la compagnie», indique Cameroon Tribune.
De son côté, le DG de Camair-Co, Ernest Dikoum a rassuré les autorités quant à la performance du premier Bombardier. Et cela devrait faciliter l’entrée d’autres avions qui pourront entrer en service par la suite. Comme l’a souligné le DG de Camair-Co, «l’appareil se comporte très bien, il vole sur Dakar, Bangui, Libreville et dans le Septentrion. Il a environ 1300 heures en opération, les clients sont très contents, le coût par siège est pratiquement 40% moins cher que le 737».